Née le 28 janvier 1969 à Cincinnati aux Etats-Unis, Kathryn Morris est issue d'une fratrie de sept enfants et voyage beaucoup. Avec ses frères et soeurs elle fait partie, durant son enfance, d'une troupe de gospel qui se produit sur tout le territoire américain.
Son père est un spécialiste des langues bibliques et sa mère est une fervente militante du Parti Démocrate.
Grâce à son expérience du théâtre, Kathryn Morris décide de devenir comédienne dans les années 1990. Mais la jeune femme reste abonnée aux petits rôles dans des téléfilms, dont la plupart restent inédits en France.
Elle apparaît dans la série 'Poltergeist' mais aussi dans 'Xena' où elle interprète, durant plusieurs épisodes, le rôle de Najara. C'est en 1997 que sa carrière prend un tournant décisif : la jeune femme décroche un rôle récurrent dans 'Pensacola'. Ayant franchi un cap grâce cette série, elle tente sa chance au cinéma mais là encore, elle n'incarne que des seconds rôles dans 'A.I. Intelligence artificielle' de Steven Spielberg en 2001 et dans 'Minority Report' du même réalisateur, avec Tom Cruise, l'année suivante. C'est ce personnage qui marque le public et lui permet également de se faire remarquer par la profession. 2003 est l'année de la réussite. Elle joue dans le film 'Paycheck', mais surtout elle obtient le rôle principal de la série télé 'Cold Case'. Le succès est immédiat et mondial. Elle y joue Lilly Rush, inspecteur à la police criminelle de Philadelphie, en charge de dossiers jamais élucidés.
Mon avis: Une actrice à grand talent que j'ai connue gràce à Cold Case . Elle interprète très bien son rôle de Lilly Rush , et je lui souhaite une très grande carrière dans le monde de la télévision ou du cinéma.